Blog

Samsung dévoilera t’elle le Galaxy S5 le 24 février ?

Nous attendons tous avec impatience de découvrir le nouveau smartphone phare de Samsung, qui promet de bonnes surprises. Selon de nombreuses rumeurs, il pourrait être présenté officiellement au mois de mars, mais d’autres sources l’annoncent pour le Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroulera du 24 au 27 février en Espagne.

Finalement, il se pourrait bien que le Galaxy S5 soit dévoilé à Barcelone, même si c’est plutôt inhabituel, puisque Samsung vient d’envoyer une invitation pour un évènement spécial qui se déroulera dans cette ville le lundi 24 février 2014. Rien ne dit que ce sera le S5 qui sera annoncé, mais le chiffre 5 aux côtés du mot « Unpacked » nous le laisse penser.

Il ne reste plus très longtemps à patienter avant de découvrir (ou pas) le smartphone tant attendu et ses fabuleuses caractéristiques.

Depuis quelques années, Samsung ne présente plus son smartphone haut de gamme au salon de Barcelone (Galaxy S3 à Londres, Galaxy S4 à New York), mais le constructeur coréen pourrait revenir aux sources.

Lire la suite

Maroc Telecommerce perd le monopole

Le Centre monétique interbancaire vient d’accorder son visa pour l’entrée d’un nouvel opérateur de paiement en ligne, signant officiellement la fin du monopole de Maroc Telecommerce sur cette niche en plein boom. Portée par la société Vantage Payment System, la nouvelle plateforme, baptisée Payzone, suscite déjà l’engouement auprès des marchands du Net qui se sont toujours plaints du taux de commission prélevée sur chaque transaction (1,5%), mais surtout de la qualité de service de l’opérateur. « Nous avons longtemps subi le diktat de Maroc Telecommerce. La concurrence va créer de l’émulation et pousser les commissions sur les transactions à la baisse », lance ce patron d’un site de e-commerce. Cette homologation ouvre aussi la voie à de nouveaux players. Trois sont déjà sur la liste d’attente et devront démarrer officiellement leur activité courant 2014.

 

Source : Telquel

Lire la suite

Fairphone : le premier téléphone équitable

L’idée de créer des produits équitables dans le domaine des hautes technologies n’est pas nouvelle comme en attestent les nombreuses créations de notre concours « Le futur du commerce équitable – high-tech ». Mais sa concrétisation par le groupe Fairphone ne manque pas de panache : meilleur salaire pour les ouvriers, matériaux issus de zones sans conflits, transparence du prix, … et surtout un produit de qualité !

Lire la suite

Social, mobile, e-commerce : ce que la Chine peut nous apprendre

Qui ?
Vincent Digonnet, ‎Executive Chairman APAC de DigitasLBi et Razorfish, basé à Shanghai.

Quoi ?
Un point sur le marché du digital chinois et ce qu’il peut apprendre aux marques occidentales, présenté lors d’un petit-déjeuner organisé par DigitasLBi, quelque jours avant le 11/11, jour de promotions exceptionnelles pour l’e-commerce Chinois. Cette année, T-Mall a annoncé avoir dépassé le milliard de dollars de CA en moins d’une heure.

Lire la suite

Apple voulait détruire Dropbox

Le service de stockage dans le cloud Dropbox a failli dérailler il y a quelques temps. Le co-fondateur d’Apple souhaitait racheter la start-up. Face au refus de son directeur, le regretté Steve Jobs se serait montré… disons, mauvais joueur…

C’est le directeur de Dropbox lui-même, Drew Houston, qui révèle l’affaire. Il aurait été invité par Steve Jobs afin de discuter des projets d’Apple en matière de lancement d’un service de stockage à distance.

Lire la suite

Snapchat, la start-up qui dit non aux milliards de Facebook

À respectivement 23 et 25 ans, Evan Spiegel et Bobby Murphy auraient pu être immensément riches. Il leur suffisait de valider l’offre d’achat de leur application de messages mobiles Snapchat par Facebook. Montant de la transaction: 3 milliards de dollars. Las, les deux entrepreneurs de Venice (Californie), sans doute les plus courtisés de la côte Ouest, ont préféré décliner, semant l’incrédulité parmi leurs pairs… et la consternation chez Facebook, qui avait déjà offert 1 milliard l’an passé.

Lire la suite